Comment agit l’énergie Reiki ?



 Durant l’initiation du 1er degré, tout le processus d’épuration et de nettoyage des mémoires cellulaires est expliqué en détails et approfondi.

Ce qu’il faut retenir d’essentiel pour cet article, c’est la résultante de l’action de l’énergie reiki sur le fond et non sur la forme.



En effet, en plus de l’égrégore qui nous entoure dés nôtre arrivée dans la 3ème dimension selon le chemin choisi, l’être humain durant son parcours d’évolution terrestre, emmagasine plein de substances énergétiques polluantes, de part ses réactions négatives face aux différents aléas de la vie, et laisse des empreintes lourdes de conséquences dans sa structure atomique, le freinant considérablement et l’empêchant d’accéder à des niveaux vibratoires supérieurs qui lui ouvriraient les portes de dimensions plus subtiles, le laissant ainsi dans la tourmente des sentiments et le marasme de l’émotionnel non contrôlé.



Tout cela bien entendu reste enregistré dans la structure corporelle et émotionnelle de l’individu, un peu comme du marc de café dans une tasse.

Vous pensez avoir bien nettoyé la tasse, et la ranger dans un coin (un peu comme on tente d’oublier les mauvaises expériences que nous n’avons pas su gérer et dont on a souffert).



Puis un jour une envie de boire de l’eau fraîche et pure pour étancher la soif, vous prend. Rien que l’idée de cette belle eau claire vous rassasie, puis vous prenez cette tasse et la remplissez, et là, quel dégoût de constater que l’eau, loin d’être pure et claire, au contraire, est marron et sale…



Hé bien !si vous ramenez le marc de café, aux souffrances et aux douleurs, que la personne essaie de cacher, d’oublier, de ne plus penser (si elles n’ont pas étés comprises, analysées, soignées et définitivement oubliées), un jour face à une situation semblable à une expérience du passé mal vécue, ces douleurs ou souffrances avec toute sa cohorte de "maux physiques et psychologiques divers", ressurgiront.



Ce que propose le Reiki, c’est de «nettoyer la tasse», mais en «douceur» et ce grâce à vôtre propre pouvoir de décision et aider par une énergie puissante et douce à la fois.



En cela l’énergie reiki est appelée «énergie de guérison», car elle va nettoyer tout ce fatras de résidus nocifs, mis au plus profond de soi, et qui nous alourdit  tendant  à faire ralentir cette notion de  dynamique, et nous faire perdre nôtre équilibre (descendre du vélo ou chuter dans l’état de malade), et l’état de santé péricliter jusqu’à la «maladie».