Liens et lectures recommandés

Réseau et agence de communication dédié aux thérapeutes et professionnels du bien-être

La Joie comme moteur de motivation !

Si il est une chose dans la vie qui soit une source inépuisable de motivation, c’est bien la Joie. La Joie dont je parle ici est celle qui nous remplit, nous fait trépigner à l’idée de nous améliorer, à la perspective d’une meilleure vie !

Le bonheur qui nous emplit, nous regonfle, nous fait frissonner d’avance. Cette envie d’avancer, de se dépasser, dont la vision nous nourrit de fierté.

La fierté d’avoir réussi même, et si surtout, cela n’est pas un changement facile et que cela relève du défi… On ne se sent jamais aussi vivant !

Pour mener à bien une bonne résolution, il va falloir un certain nombre de paramètres afin de maintenir et d’augmenter cette joie profonde en nous jusqu’à ce qu’elle puisse s’exprimer pleinement par son accomplissement.

Une résolution, ne l’oublions pas, est un acte par lequel, après réflexion, nous décidons volontairement d’accomplir quelque chose.

En l’occurrence, par cet acte là nous choisissons de nous améliorer. Que peut-il y avoir dans la vie de plus jouissif ?

Aussi, rien ne sera minimisé, épargné, économisé. Au contraire de cela, vous allez en faire votre priorité et votre but absolu jusqu’à la réalisation complète et totale.

Vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour mener à bien votre affaire.

Devenez un expert…

Vous allez commencer par vous informer par tous les moyens nécessaires de tous les bénéfices que cette nouvelle résolution va apporter dans votre vie.

Vous allez faire une liste de tous les points positifs auxquels vous pouvez vous attendre et qui sont tous, à plus ou moins grande échelle, des plus values dans votre existence.

Ensuite vous allez les lire et les relire jours après jours, plusieurs fois par jour jusqu’à que cela devienne votre réalité.

Visualisez, ressentez…

Visualisez-vous et ressentez la joie en vous. Sentez la physiquement, émotionnellement. Tout cela synchronise vos différents cerveaux. Le droit, le gauche, le cœur et le cerveau entérique, le ventre !

Et puis, vous pouvez même commencer par ça : vous définissez une date ; LA date du premier jour de votre nouvelle vie !

Quel que soit le domaine de votre résolution, que ce soit de vous mettre au sport, d’arrêter de fumer ou d’adopter une nouvelle alimentation, rien ne doit être négligé !

C’est une véritable préparation physique et psychologique qui doit être effectuée et rien ne doit pouvoir vous arrêter.

Même si à un moment donné vous êtes totalement convaincu, continuez de lire des témoignages de ceux qui y sont arrivés, inspirez-vous de leur parcours et de leur Joie. Respirez leur fierté et leur bonheur d’avoir réussi.

Trépignez…

Comptez les jours qui vous rapprochent de la date tant attendue.

Savourez ces moments qui vous rapprochent de votre nouvelle vie. Celle que vous êtes en train de créer, car oui vous y êtes déjà! Vous êtes en train de tracer le chemin vers elle et de créer de nouvelles connexions dans votre cerveau.

Soyez impatient, mais pas trop… Juste de quoi maintenir l’excitation nécessaire qui vous booste, qui vous donne des ailes!

Faites de ce moment, de cette résolution un événement sacré de votre vie. Un tournant majeur de votre existence.

Allez-y franchement! De bon cœur! La médecine traditionnelle chinoise relie le cœur à la Joie…

Partagez…

Parlez-en autour de vous. Transmettez votre Joie et votre enthousiasme à votre entourage.

Même si on le sait, cela peut être à double tranchant. En effet, vous n’échapperez pas aux âmes « bienveillantes » qui essaieront de tuer votre projet dans l’œuf, voire votre enthousiasme au passage…

Peu importe! Vous êtes plus déterminé que jamais. Et en plus maintenant vous le savez.

« Ce qui ne te tue pas te rend plus fort » disait Goethe.

Faites de cela une force supplémentaire, si tant est que cela soit encore nécessaire à ce stade, pour réussir et tenir la promesse que Vous vous êtes faite. Tout est bon pour renforcer votre motivation.

Mettez-vous à l’épreuve et devenez une véritable machine de guerre à votre service et au service de votre Vie !!!

C’est parti !!!

Enfin le jour J arrive !

Quelle que soit votre impatience, quels que soient les événements extérieurs, ne changez de date sous aucun prétexte. Soyez ferme. Cela aussi fait partie intégrante de votre réussite. Aussi, n’avancez pas cette date et ne la reculez encore moins. Le bonheur c’est maintenant.

Vous vous êtes préparé comme un sportif de haut niveau, vous êtes prêt ! Plus prêt que vous ne l’avez jamais été.

Votre entourage est au courant. Il y a ceux qui vous soutiennent de manière indéfectible et il y a aussi vos détracteurs qui vous attendent au tournant…

Remerciez-les tous. Oui je dis bien tous, car tous ont contribué d’une manière ou d’une autre à votre réussite. Car si les encouragements sont nécessaires et nous rassurent, les embûches nous rendent plus fort. Elles nous rappellent un peu plus pourquoi nous avons choisi ce chemin, nous confortent dans le bien-fondé de cette démarche et nous font entrevoir combien le changement est puissant.

La liberté et l’autonomie ça se gagne !

Une telle décision, aussi petite peut-elle vous paraître, peut faire de vous la personne la plus heureuse, la plus accomplie et la plus comblée du monde ! Chaque changement que vous opérez en vous-même vous rapproche chaque fois un peu plus d’une version améliorée de votre Soi, et vous rapproche à chaque fois un peu plus de votre idéal, de votre meilleur Vous ; de ce que vous êtes vraiment au plus profond de votre âme ! Et c’est cela qui amène tant de Joie !

Alors quelles que soient les difficultés rencontrées, n’oubliez jamais que le jeu en vaut la chandelle ! Et que vous avez eu le courage de faire ce choix.

La délivrance…

Alors ça y est c’est aujourd’hui que vous mettez en œuvre concrètement votre résolution. C’est la libération ! Vous êtes serein, confiant et vous savez que vous allez y arriver. Vous le savez car vous vous y êtes préparé. Vous êtes fin prêt à Réussir.

Ainsi, vous allez pouvoir savourer chaque jour qui passe à effectuer cette nouvelle résolution, cette nouvelle vie, et vous allez voir fleurir dans votre vie tous les bienfaits tant espérés et ce, dans la Joie la plus complète ! Elle vous a accompagné depuis le début et ne vous abandonnera jamais !

Ayez de la gratitude pour les autres, de l’empathie pour ceux qui n’y arrivent pas encore et beaucoup de bienveillance et de fierté envers vous-même !

A votre réussite !

Cet article participe à l’événement « Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions du blog https://devenez-meilleur.co/

J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est https://devenez-meilleur.co/comment-vous-conditionner-a-reussir/

Cliquez ici    https://devenez-meilleur.co/evenement-interblogueurs-votre-meilleure-astuce-pour-appliquer-vos-bonnes-resolutions/ pour voter pour mon article si vous l’aimez.

Sites recommandés:

Coaching et développement personnel:

http://www.travailsursoi.com

 

Systema : 

http://www.systema-paca.com

 

 

Education sexuelle et affective en milieu scolaire:

http://www.sesame-educ.org/

 

Lectures recommandées

  • Guérir de l’intérieur avec le CHI NEI TSANG, Gilles Marin, Editions Trédaniel.

 

  • Massage des organes internes, CHI NEI TSANG, M. et M. CHIA, Editions Trédaniel.

 

  • La psychologie traditionnelle chinoise, Pierre Svetolavsky, Editions Consep.
  • Troubles psychiques en médecine chinoise, P. Sionneau, Editions Trédaniel.

 

  • Traité de psychologie traditionnelle chinoise, M. Deydier-Bastide, Editions Désiris.
  • Le ventre notre deuxième cerveau, F. Papillon – H. Rambert, arteEditions.

 

  • Le meilleur de soi-même, Guy Corneau, Editions J’ai lu Bien-être.
  • Au cœur de la tourmente, la pleine conscience, Dr Jon Kabat-Zinn, Editions j’ai lu Bien-être.

 

  • Le bain dérivatif, France Guillain, Editions du Rocher.

 

  • Guérir avec la méthode Guerson, C. Guerson et B. Bishop, Editions Trédaniel.
  • Ces glucides qui menacent notre cerveau, Dr David Perlmutter, Editions Marabout.

 

  • Dépolluez votre graisse interne, Dr Michel Brack et Dr Arnaud Cocaul, Editions Albin Michel.

 

  • L’intestin au secours du cerveau, Dr David Perlmutter, Editions Marabout.
  • Le système de guérison du régime sans mucus, Arnold Erhet, Macro Editions.