Le Chi Nei Tsang, le massage abdominal

Le Chi Nei Tsang

carte cnt

Soin abdominal, « massage des organes internes », le Chi Nei Tsang a été mis au point par les moines taoïstes qui vivaient retirés dans les montagnes et avaient peu de choses à leur portée pour se soigner.

Amélioré au fil du temps, on sait aujourd’hui que c’est un soin holistique, qui va plus particulièrement concerner l’origine des problèmes de santé, notamment d’ordre émotionnel.

ventre cnt

Les chercheurs ont d’ailleurs découverts que le ventre était pourvu d’un grand nombre de neurones et l’ont, à juste titre, qualifié de deuxième cerveau.

Un grand voyage à l’intérieur de soi…

L’art du Chi Nei Tsang permet d’ouvrir la communication interne. En levant les blocages, la personne peut mieux « entendre », ressentir les messages de son corps. Et peut-être par là même faire taire son mental…

Le Chi Nei Tsang est fondé sur la découverte de soi. L’objectif est d’évoluer, de changer, non pas en réparant son corps mais en l’écoutant !

Pour pouvoir expérimenter le processus de guérison, le message derrière le symptôme doit être entendu et pris en compte. Les symptômes sont l’expression du conflit interne qui existe entre la partie de nous qui souhaite jouir de la vie et celle qui a peur de changer.

Le Chi Nei Tsang travaille bien sur les personnes et non sur les maladies !

Pour résumer, le Chi Nei Tsang permet de :

    • Détoxiquer en améliorant et stimulant les systèmes lymphatiques et circulatoires ;

    • Restructurer et renforcer en révélant des tensions profondément ancrées et restaurant la vitalité ;

    • Digérer les émotions : s’associe avec succès à une thérapie psychologique ;

    • Développer la conscience de soi, chacun est responsable de sa santé ;

    • Renforcer le système immunitaire ;

    • Apaiser l’esprit, favoriser le calme intérieur et la méditation ;

    • Harmoniser, synchroniser corps et esprit.

méditation

Ceci n’étant que les principaux avantages que peuvent vous procurer cette pratique.

Par ailleurs, il est plus que fortement recommandé d’apprendre à se masser le ventre afin de prolonger et parfaire tous les bénéfices recueillis lors d’un soin chez votre praticien.
C’est une plus-value d’autant plus inestimable qu’elle va vous permettre de vous explorer afin de mieux vous connaître et de savoir appréhender au mieux vos besoins.